Buts : Lewandowski (20e, 66e), Fati (56e) et Torres (70e)
What Elche ?
Le duel des extrêmes entre le Barça et Elche a logiquement tourné à l’avantage du leader ce samedi (0-4). Muet depuis le déplacement du 23 février à Old Trafford, Robert Lewandowski s’est rattrapé en frappant deux fois. Sur un coup franc de Jordi Alba, le Polonais a d’abord profité d’une remise de Ronald Araujo pour marquer, du droit, son 16e but en Liga (0-1, 20e). Ansu Fati a remonté 40 mètres balle au pied et fait le break d’un tir croisé (0-2, 56e), puis Lewy s’est remis en action pour valider le bon pressing de Jules Koundé et Gavi (0-3, 66e).
Il aurait même pu signer un triplé avec un peu plus de précision sur un centre de Ferran Torres, repris de l’épaule (42e). Torres a lui-même corsé l’addition d’une frappe au ras du poteau (0-4, 70e), en conclusion d’une soirée tranquille. La lanterne rouge a dû patienter jusqu’au money time pour enfin inquiéter Marc-André ter Stegen, sauvé par sa barre sur une tête de Fidel (85e) puis décisif face à Josan (90e+2). Le Barça porte provisoirement son avance à 15 points sur le Real Madrid, qui reçoit Valladolid dimanche.
Une bonne manière de préparer le cinquième Clásico de la saison, mercredi, au Camp Nou.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.