Buts : Lewandowski (20e, 66e), Fati (56e) et Torres (70e)
What Elche ?
Le duel des extrêmes entre le Barça et Elche a logiquement tourné à l’avantage du leader ce samedi (0-4). Muet depuis le déplacement du 23 février à Old Trafford, Robert Lewandowski s’est rattrapé en frappant deux fois. Sur un coup franc de Jordi Alba, le Polonais a d’abord profité d’une remise de Ronald Araujo pour marquer, du droit, son 16e but en Liga (0-1, 20e). Ansu Fati a remonté 40 mètres balle au pied et fait le break d’un tir croisé (0-2, 56e), puis Lewy s’est remis en action pour valider le bon pressing de Jules Koundé et Gavi (0-3, 66e).
Il aurait même pu signer un triplé avec un peu plus de précision sur un centre de Ferran Torres, repris de l’épaule (42e). Torres a lui-même corsé l’addition d’une frappe au ras du poteau (0-4, 70e), en conclusion d’une soirée tranquille. La lanterne rouge a dû patienter jusqu’au money time pour enfin inquiéter Marc-André ter Stegen, sauvé par sa barre sur une tête de Fidel (85e) puis décisif face à Josan (90e+2). Le Barça porte provisoirement son avance à 15 points sur le Real Madrid, qui reçoit Valladolid dimanche.
Une bonne manière de préparer le cinquième Clásico de la saison, mercredi, au Camp Nou.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.