- Europe
- Ligue des champions
- FC Barcelone
Le Barça envisage de contester son amende

La sanction est tombée jeudi, le FC Barcelone a été condamné à une amende de 30 000 euros par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, en raison de la présence de nombreux drapeaux indépendantistes de la Catalogne en finale de la Ligue des champions. Le club fait savoir aujourd’hui qu’il envisage de contester cette décision.
Le Barça risquait une sanction plus sévère, à savoir 75 000 euros d’amende et un huis clos partiel du Camp Nou. Finalement, la commission qui s’est réunie jeudi a jugé qu’il ne s’agissait pas de revendications politiques, racistes ou xénophobes, mais simplement de drapeaux considérés comme « inappropriés » . Le club blaugrana devra tout de même s’acquitter d’une amende de 30 000 euros, une décision à laquelle le club a réagi dans une communiqué officiel.
Le club « respecte la décision de l’UEFA » , mais envisage, via ses services juridiques, de contester cette amende. « Notre conviction est que les droits du club et de ses membres ne sont pas incompatibles avec la législation actuelle. »
Pep Guardiola ne contredira pas le club blaugrana sur ce point, puisque l’ancien entraîneur du Barça s’est récemment inscrit sur une liste électorale indépendantiste en Catalogne.
Le pape François, un fan de foot comme les autresSM