S’abonner au mag
  • Liga
  • J7
  • Majorque-Barcelone (0-1)

Le Barça enchaîne laborieusement face à Majorque

CB
Le Barça enchaîne laborieusement face à Majorque

RCD Majorque 0-1 FC Barcelone

But : Lewandowski (20e) pour le Barça

Quand on sèche, la solution est dans Le Robert.

Brouillon à Majorque ce samedi soir, le FC Barcelone s’en est justement remis à son buteur Robert Lewandowski pour se défaire du club des Baléares (0-1), et prendre provisoirement la tête de la Liga avant la réception d’Osasuna par le Real Madrid. Puisqu’il ne fallait pas miser sur des ailiers à côté de leurs pompes, le Barça a donc pu compter sur un chef-d’œuvre de Lewandowski qui s’est engouffré dans la surface avant de feinter une frappe du gauche pour, finalement, placer un tir du pied droit dans le petit filet opposé de Predrag Rajković (0-1, 20e). La première journée mise à part (0-0 contre le Rayo Vallecano), Lewandowski a donc marqué lors de chacun des matchs du Barça en championnat, pour le coquet total de neuf réalisations en six rencontres.

La onzième réalisation du Polonais sous les couleurs catalanes n’a pas empêché les Majorquins de faire parcourir des frissons dans la surface catalane, Jaume Costa aurait à ce propos pu égaliser sur un centre vicieux d’Antonio Sánchez, s’il n’avait pas buté sur un Marc-André ter Stegen décisif de près. Lee Kang-in aurait pu lui aussi se muer en sauveur dans les derniers instants, si sa demi-volée à bout portant n’avait pas longé la ligne de but du portier allemand. Le FC Barcelone, moribond et pas forcément serein par séquences, se contentera donc de ces trois points.

Toujours invaincu en Liga, le Barça ira se frotter à l’Inter, dès ce mardi à San Siro, en Ligue des champions.


RCD Majorque (5-4-1) : Rajković – Maffeo, Valjent, Raíllo, Copete, Jaume Costa (Cufré, 77e) – Antonio Sánchez (Dani Rodríguez, 67e), Ruiz de Galarreta (Lago Júnior, 85e), Baba, Lee Kang-in – Muriqi. Entraîneur: Javier Aguirre Onaindía.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Balde, Christensen, Piqué, Alba (Sergi Roberto, 80e) – Kessié (Pedri, 67e), Busquets, Gavi – Dembélé (Ferran Torres, 80e), Lewandowski, Ansu Fati (Raphinha, 67e). Entraîneur: Xavi Hernández.

Résultats et classement de Liga Le Barça souffre, mais gagne face au Celta

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!