S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Arbitrage

L’arbitre Benoît Bastien n’a pas Twitter

AB
L’arbitre Benoît Bastien n’a pas Twitter

L’arbitre de Ligue 1 Benoît Bastien n’a pas de compte Twitter.

Cette info peut paraître sans grande importance, mais l’homme en noir a souhaité mettre les choses au clair. En effet, selon lui, un faux compte à son nom est présent sur la toile. Et en avril, Benoît Bastien avait été copieusement insulté sur Twitter à cause du post ci-dessous.

« Ce n’est pas moi. Je n’ai ni compte Twitter, ni compte Facebook » a expliqué dans Ouest France celui qui est originaire d’Épinal.

Sur ce profil Twitter, il répond également aux reproches concernant son arbitrage lors du dernier PSG Nantes du week-end dernier, où selon beaucoup, il aurait dû expulser Verratti et accorder un but de Djilobodji.

Ayant porté plainte pour usurpation d’identité en mai dernier, il se désole de la situation : « Rien n’a bougé depuis. On réfléchit aux suites à donner parce qu’il faut que cela cesse, je ne veux pas que cela nuise à mon image. (…) Ça revient les deux fois sur le PSG, mais je n’ai aucune attache, avec un aucun club, et je m’efforce depuis toujours d’être très clair là-dessus. »

Toujours dans Ouest France, Pascal Garibian, le DTN de l’arbitrage, précise que les arbitres ont « été sensibilisés aux dangers des réseaux sociaux. S’ils sont libres d’avoir une page ou un compte, je crois que tous ont compris qu’ils n’avaient aucun intérêt à répondre ou même à lire ce qui s’écrit sur la toile après leur match. »

Il ne vaut mieux pas, non.

Notre tirage idéal pour les Bleus à la Coupe du monde 2026

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!