- France
- Ligue 1
- Arbitrage
L’arbitre Benoît Bastien n’a pas Twitter
L’arbitre de Ligue 1 Benoît Bastien n’a pas de compte Twitter.
Cette info peut paraître sans grande importance, mais l’homme en noir a souhaité mettre les choses au clair. En effet, selon lui, un faux compte à son nom est présent sur la toile. Et en avril, Benoît Bastien avait été copieusement insulté sur Twitter à cause du post ci-dessous.
BRAVO AU @PSG_inside POUR CE NOUVEAU TITRE QUI EN SUIVRA JE L’ESPERE POUR EUX BEAUCOUP D’AUTRES.
— Benoît Bastien (@Bastien_Benoit) 19 Avril 2014
« Ce n’est pas moi. Je n’ai ni compte Twitter, ni compte Facebook » a expliqué dans Ouest France celui qui est originaire d’Épinal.
Sur ce profil Twitter, il répond également aux reproches concernant son arbitrage lors du dernier PSG Nantes du week-end dernier, où selon beaucoup, il aurait dû expulser Verratti et accorder un but de Djilobodji.
@Lm_Cassandra Sachez que l’erreur est humaine, un arbitre n’est pas une machine !
— Benoît Bastien (@Bastien_Benoit) 11 Décembre 2014
Ayant porté plainte pour usurpation d’identité en mai dernier, il se désole de la situation : « Rien n’a bougé depuis. On réfléchit aux suites à donner parce qu’il faut que cela cesse, je ne veux pas que cela nuise à mon image. (…) Ça revient les deux fois sur le PSG, mais je n’ai aucune attache, avec un aucun club, et je m’efforce depuis toujours d’être très clair là-dessus. »
Toujours dans Ouest France, Pascal Garibian, le DTN de l’arbitrage, précise que les arbitres ont « été sensibilisés aux dangers des réseaux sociaux. S’ils sont libres d’avoir une page ou un compte, je crois que tous ont compris qu’ils n’avaient aucun intérêt à répondre ou même à lire ce qui s’écrit sur la toile après leur match. »
Il ne vaut mieux pas, non.
AB