S’abonner au mag
  • CAN 2019
  • Gr. E
  • Tunisie-Mali (1-1)

La Tunisie et le Mali se séparent dos à dos

VLU
La Tunisie et le Mali se séparent dos à dos

Tunisie 1-1 Mali

Buts : Diadie Samassekou (60e) pour le Mali // Wahbi Khazri (70e) pour la Tunisie

L’Aiglico sans vainqueur.

Le sommet du groupe E n’a pas tenu ses promesses. Bien entrée dans le match, la Tunisie s’est pourtant montrée entreprenante en début de partie, à l’instar d’un Khazri audacieux. Les Aigles de Carthage n’ont en revanche pas réussi à concrétiser leur bonne période et ont laissé les joueurs de Mohamed Magassouba prendre confiance.

Solide défensivement, c’est grâce à un corner direct botté par Samassekou, et surtout mal capté par un Hassen fautif et déjà auteur d’une grosse bourde sans conséquence en début de match, que le Mali est parvenu à ouvrir le score (0-1, 60e). La Tunisie, longtemps imprécise dans le dernier geste, a réussi à égaliser grâce à un coup franc de Khazri détourné par le mur malien (1-1, 70e). La fin du match, brouillonne à l’image de la rencontre, n’a pas vu se dessiner un quelconque vainqueur.

Une mauvaise affaire pour la Tunisie, qui doit désormais impérativement remporter son dernier match face à la Mauritanie. Avec quatre points, le Mali entrevoit de son côté déjà les huitièmes.


Tunisie (4-2-3-1) : M. Hassen – W. Kechrida, D. Bronn, Y. Meriah, O. Haddadi – G. Chaaleli, E. Skhiri – A. Badri (62e par Y. Msakni), W. Khazri, N. Sliti (84e par A. Ben Mohamed) – T. Khenissi (70e par F. Chaouat). Sélectionneur : Alain Giresse.

Mali (4-3-3) : D. Diarra – H. Traoré, M. Wagué, M. Fofana, Y. Koné – D. Samassekou, A. Haidara (86e par A. Noss), L. Coulibaly – A. Diaby (80e par A. Traoré), M. Djenepo (75e par M. Doumbia), M. Marega. Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

Résultats et classements de la Coupe d’Afrique des nations Première réussie pour Corentin Martins avec Madagascar, un ballon inattendu lors de Liberia-Tunisie

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine