S’abonner au mag
  • Serie A
  • J9
  • Roma-SPAL (0-2)

La SPAL braque la Roma

CD
La SPAL braque la Roma

AS Roma 0-2 SPAL 2013

Buts : Petagna (38e, sp) et Bonifazi (55e) pour la SPAL

Coup d’arrêt pour la Roma, qui restait sur quatre victoires consécutives.

Cinq à dix kilos de trop, des tatouages un peu partout et une dégaine à manger des pâtes au thon dans une cellule humide : Andrea Petagna ne ressemble pas vraiment au footballeur dont les enfants rêvent. Mais ça ne l’a pas empêché de remporter son duel face à Olsen sur un penalty bêtement concédé par Luca Pellegrini en fin de première période. Jusque-là, on ne voyait pas bien ce qui pouvait arriver à la Roma, naturellement au-dessus de son adversaire.

Mais pour tromper le gardien de la SPAL – petit frère du Laziale Milinković-Savić et expulsé en fin de match pour avoir balancé un ballon dans le public –, la conviction et l’efficacité ont manqué. Notamment chez Džeko. Des qualités présentes en revanche chez les joueurs de Semplici, qui ont doublé la mise dès le retour des vestiaires grâce à une tête de Bonifazi sur corner. Deux tirs cadrés, deux buts : du bon football minimaliste.

Les hommes de Di Francesco devront se reprendre dès ce mardi contre le CSKA Moscou. Sous peine de compromettre l’espoir d’une nouvelle belle aventure en Ligue des champions.


Roma (4-2-3-1) : Olsen – Florenzi, Fazio, Marcano, Luca Pellegrini (Pastore, 79e) – Cristante, Nzonzi – Ünder (Ćorić, 70e), Lorenzo Pellegrini, El Shaarawy – Džeko. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

SPAL (3-1-4-2) : V. Milinković-Savić (Gomis, 79e) – Cionek, Vicari, Bonifazi – Valdifiori (Fares, 70e) – Lazzari, Costa, Missiroli, Valoti – Petagna, Paloschi (Everton, 66e). Entraîneur : Leonardo Semplici.

Résultats et classement de Serie A On a trouvé le chat noir absolu en Serie B italienne

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!