S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Sheffield United

La société Hawk-Eye s’excuse auprès de Sheffield et de la Premier League

QC
23 Réactions
La société Hawk-Eye s’excuse auprès de Sheffield et de la Premier League

Plutôt No-Eye pour le coup.

Ce mercredi soir, la société Hawk-Eye a publié un communiqué d’excuse après le bug de la goal-line technology qui a injustement privé Sheffield d’un but contre Aston Villa. « Hawk-Eye présente ses excuses sans réserve à la Premier League, à Sheffield United et à toutes les personnes touchées par cet incident », indique l’entreprise. À la 42e minute, le coup franc d’Oliver Norwood est clairement arrêté par Ørjan Nyland à l’intérieur de son propre but. Pourtant, la montre de l’arbitre Michael Oliver n’a pas vibré.

« Les sept caméras situées dans les tribunes autour de la zone de but ont été considérablement occultées par le gardien de but, le défenseur et le poteau de but, explique le communiqué. Ce niveau d’occlusion n’a jamais été vu auparavant dans plus de 9 000 matchs où le système de technologie Hawk-Eye Goal Line a été mis en service. » Sans cette erreur, Sheffield aurait pu l’emporter et atteindre la cinquième place du classement. Mais pas de quoi remettre en cause la goal-line technology pour Hawk-Eye : « Le système a été testé et s’est avéré fonctionnel avant le début du match conformément aux Lois du jeu de l’IFAB. Il a été confirmé fonctionnel par les officiels du match. »

Qui a dit que la technologie déresponsabilisait les arbitres ?

Les dix aberrations de l’été sur le marché des transferts

QC

Commentaires

Les membres ont posté 23 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous content du mercato de votre club ?

Oui
Non
Fin Dans 15h
93
58

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.