- Angleterre
- Sheffield United
La société Hawk-Eye s’excuse auprès de Sheffield et de la Premier League
Plutôt No-Eye pour le coup.
Ce mercredi soir, la société Hawk-Eye a publié un communiqué d’excuse après le bug de la goal-line technology qui a injustement privé Sheffield d’un but contre Aston Villa. « Hawk-Eye présente ses excuses sans réserve à la Premier League, à Sheffield United et à toutes les personnes touchées par cet incident », indique l’entreprise. À la 42e minute, le coup franc d’Oliver Norwood est clairement arrêté par Ørjan Nyland à l’intérieur de son propre but. Pourtant, la montre de l’arbitre Michael Oliver n’a pas vibré.
Hawk-Eye statement on the goal line incident during Aston Villa v Sheffield match this evening. pic.twitter.com/I2u5lqKMqe
— Hawk-Eye Innovations (@Hawkeye_view) June 17, 2020
« Les sept caméras situées dans les tribunes autour de la zone de but ont été considérablement occultées par le gardien de but, le défenseur et le poteau de but, explique le communiqué. Ce niveau d’occlusion n’a jamais été vu auparavant dans plus de 9 000 matchs où le système de technologie Hawk-Eye Goal Line a été mis en service. » Sans cette erreur, Sheffield aurait pu l’emporter et atteindre la cinquième place du classement. Mais pas de quoi remettre en cause la goal-line technology pour Hawk-Eye : « Le système a été testé et s’est avéré fonctionnel avant le début du match conformément aux Lois du jeu de l’IFAB. Il a été confirmé fonctionnel par les officiels du match. »
Qui a dit que la technologie déresponsabilisait les arbitres ?
Aston Villa : Noël est déjà làQC



























