La Samp, Cassano, et Lippi…

Après un départ canon et 16 points pris en 7 journées, la Sampdoria se retrouve en tête du championnat italien, se permettant même le luxe de narguer l’Inter, avec laquelle elle partage le fauteuil de leader. Une situation que les Doriani n’avaient plus connue depuis le début des années 1990 et l’ère Boscov, Vialli, etc.
Mieux encore, avant de concéder le nul face à Parme (1-1) sur leur pelouse ce week-end, les hommes de Luigi Del Neri étaient seuls en tête, pour la première fois depuis dix-neuf ans. Une sacrée perf’ qui rappelle que le travail et la politique prônés du côté du club titré en 1991 commencent à porter leurs fruits.
Un bémol toutefois, dans l’euphorie ambiante : Antonio Cassano et Giampaolo Pazzini (4 buts inscrits), principaux artisans de la réussite de la formation ligure, n’ont toujours pas été retenus par Marcello Lippi en Squadra Azzurra.
Un vrai crime de lèse-majesté pour les supporters de la Samp et l’opinion publique, qui estiment notamment Cassano comme étant le dernier joueur « fantasque » et de « classe » évoluant dans le Calcio. Soit plus que Del Piero et Totti, dont les cotes de popularité sont élevées, mais jugés plus « tactiques » et moins « instinctifs » .
Alors, avant révolution, à bon entendeur…
Andreas Tetteh, des lignes à faire bouger





















































