- International
- Coupe du monde 2018
La Russie répond aux critiques

Raté, essaye encore.
Alexey Sorokin, le président du comité organisateur, a balayé d’un revers de la main, les critiques des détracteurs du Mondial 2018 : « Je ne vois aucune raison valable de discuter d’un éventuel retrait de la Coupe du monde à la Russie » , a-t-il martelé au micro d’ITV News, avant d’ajouter que « ceux qui plaident dans ce sens n’attaquent pas la Russie, mais le produit « Championnat du monde de football » » .
Selon Sorokin, le pays est « immunisé » contre les critiques, à commencer par celles du rapport McLaren, qui révélait un système de dopage étatique concernant mille athlètes, mais « aucun footballeur » . Ces révélations ont déjà coûté à la Russie une manche de la Coupe du monde de biathlon et l’organisation du championnat du monde de bobsleigh.
Concernant les craintes en matière de sécurité, Sorokin a rappelé qu’une billetterie spéciale serait mise en place, afin d’empêcher les hooligans de se procurer des tickets. Et en cas de pépin, il affirme avoir « un solide plan de sécurité. Nous nous sentons prêts » .
Gianni Infantino peut donc dormir sur ses deux oreilles.
Un ancien international russe tué sur le front de la guerre en UkraineJD