- Italie
- Serie A
- 31e journée
La Roma n’en profite pas
C’est une occasion manquée que la Roma regrettera peut-être à la fin de la saison.
Les joueurs de Rudi Garcia avaient en effet la possibilité de récupérer leur deuxième place au classement, suite à la défaite de la Lazio, samedi soir, sur la pelouse de la Juventus (2-0).
La tâche s’avérait largement abordable pour les Giallorossi, qui recevaient ce dimanche après-midi l’Atalanta, 17e. Et pourtant, la Louve est tombée dans le piège, en concédant le nul, 1-1. Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, grâce à un penalty transformé par Totti, accordé pour une main de Stendardo, un ancien… de la Lazio.
Mais c’est une nouvelle histoire de penalty, en milieu de première période, qui va permettre à l’Atalanta de revenir. La faute est d’Astori sur Emanuelson (un ancien de la Roma), et c’est Germán Denis qui transforme. 1-1. Le score ne bougera plus, malgré quelques rares occasions pour les Romains.
Edy Reja, coach de l’Atalanta et ancien entraîneur de la Lazio (décidément), a ainsi réussi son coup. La Roma revient à hauteur des Laziali, mais reste troisième à la différence de buts.
Quant à la Juve, elle a désormais 15 points d’avance à sept journées de la fin, et peut donc être mathématiquement championne dans deux semaines si elle remporte ses deux prochains matchs. Costaud.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)EM




























