Au Stadio Olimpico ce dimanche après-midi, la Roma s’est montrée patiente pour venir à bout de Monza (1-0). Sans rythme ni occasion, le match ne s’est emballé que par quelques maigres situations. Andrea Colpani s’est ainsi illustré par un centre manqué, devenu une frappe bien captée par Rui Patrício (12e). Du côté romain, seule la tête d’Andrea Belotti sur un service d’Houssem Aouar a permis à Michele Di Gregorio de s’illustrer (37e).
Avant la pause, l’expulsion de Danilo D’Ambrosio pour un deuxième carton jaune (41e) aurait pourtant pu ouvrir les espaces. Sans succès. Il a, finalement, fallu attendre le bout du temps réglementaire afin de voir l’entrant Stephan El Shaarawy délivrer la Louve : au rebond d’une action cafouillée dans la surface, l’ailier s’est en effet offert une volée du droit imparable pour Di Gregorio et terriblement douloureuse pour Monza (1-0, 90e).
Une étincelle dans une partie morose, qui permet à la Roma de grimper au sixième rang et de lancer enfin sa course à l’Europe.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.