Buts : Oyarzabal (5e, SP) et David Silva (24e) // Couto (37e) et Stuani (45e+3) pour Girona
Expulsion : Romeu (87e) pour Girona
À l’Anoeta ce samedi après-midi, la Real Sociedad et Gérone se sont quittés sur un nul (2-2) pour la 34e journée de Liga. Un résultat qui n’arrange pas les visiteurs dans leur course à l’Europe.
Et il ne fallait pas arriver en retard au Pays basque. Après moins de dix minutes, Rodrigo Riquelme se rend en effet coupable d’une poussette sur Takefusa Kubo, offrant aux locaux un penalty sereinement transformé par Mikel Oyarzabal (1-0, 5e). Kubo bien inspiré, puisqu’à la demi-heure de jeu, son excellent travail côté droit lui permet de servir David Silva au deuxième poteau, venu reprendre le cuir d’un plat du pied gauche (2-0, 24e). Les Txuri-Urdin gèrent, mais reculent. Suffisant pour que Yan Couto, engouffré à l’entrée de la surface, n’enroule un ballon dévié par Aihen Muñoz (2-1, 37e). De retour, Girona finit par combler son retard en égalisant peu avant la pause, sur un coup franc de Riquelme, prolongé du genou par Cristhian Stuani (2-2, 45e+3).
La première période est spectaculaire, la deuxième s’écrit sous le signe de la prudence. De moins en moins offensifs, les Catalans laissent en effet le ballon à leurs hôtes, proches de marquer sur quelques situations chaudes. D’abord avec Muñoz, qui a failli piéger un Paulo Gazzaniga heureusement attentif, en feintant un centre, pour mieux frapper au premier poteau (82e), puis avec Carlos Fernández d’une tête sur la barre (86e). L’ultime situation, également, bleu et blanc est de nouveau signée Fernández, d’un tacle de la semelle détourné par Gazzaniga (88e). Des buts, mais de la déception.
Real Sociedad (4-4-2) : Remiro – Munõz, Le Normand, Zubeldia (Barrenetxea, 63e), Gorosabel – Oyarzabal (Pacheco, 63e), Merino, Zubimendi, David Silva – Sørloth (Fernández, 81e), Kubo. Entraîneur : Imanol Alguacil.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.