- Angleterre
- J18
- Watford-Crystal Palace (1-1)
La polémique « Harry the Hornet »
Pour sa première sur le banc de Crystal Palace, Sam Allardyce n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Watford. Big Sam peut nourrir des regrets, suite à l’ouverture du score de Yohan Cabaye, son équipe aurait pu mener 2-0, mais Christian Benteke a totalement manqué son penalty.
Pourtant, à la suite du match, le tout nouvel entraîneur de Palace en avait surtout contre la mascotte de Watford, Harry the Hornet : « Cette mascotte est hors de contrôle. Même si quelqu’un plonge, il n’y a pas de raison de se montrer si nerveux. »
À l’origine de cette colère, le comportement de Harry, qui a parodié Wilfried Zaha en plongeant devant l’attaquant alors qu’il venait saluer ses supporters. Une référence au carton jaune pour simulation reçu par le joueur en fin de partie.
Comme le relayent plusieurs journaux anglais, Allardyce aurait même demandé à ce que la Premier League et la FA prennent des sanctions à l’égard du bourdon fétiche de Watford.
C’est pas Merlux, la mascotte de Lorient, qui aurait fait ça.
[indice 1] Merlux a caché une enveloppe avec 2 places en tribune présidentielle pour le match de samedi. A vous de jouer! #AttrapezMerlux pic.twitter.com/C29RatcoBA
— Lorient Agglo (@LorientAgglo) 14 décembre 2016
CP