- Italie
- Serie A
- 31e journée
- Juventus Turin/Lazio Rome (2-0)
La petite pique de Tévez pour River

Carlos Tévez le répète depuis longtemps : il ne fera pas long feu en Europe. Son Argentine natale lui manque. Et surtout son club de cœur, Boca Juniors.
Il y a deux jours, le président xeneize, Daniel Angelici, a déclaré que le club « était proche de conclure le retour de Tévez » . La Juve, elle, veut faire taire les rumeurs et garder l’Apache, auteur d’une saison exceptionnelle (26 buts toutes compétitions confondues).
Samedi, lors du match au sommet de la Serie A entre la Vieille Dame et la Lazio, Tévez s’est encore illustré avec un but… et une célébration particulière. L’ancien joueur de Manchester City a fait le poulet après l’ouverture du score. Tévez a expliqué « qu’il avait promis à des amis de fêter un but ainsi » .
Et avec cette petite danse, Tévez lance les hostilités des trois Superclásicos argentins de mai. En effet, les joueurs et supporters de River Plate sont surnommés péjorativement « las gallinas » ( « les poulets » , ndlr) par leurs rivaux de Boca. Le buteur de la Juve avait déjà fêté un but ainsi, lors d’une demi-finale de Libertadores contre River. Il avait été exclu par l’arbitre.
La rivalité Boca-River n’a pas de frontières.
Strasbourg : l'as DiarraRC