S’abonner au mag
  • International
  • Israël vs Palestine

La Palestine veut exclure Israël

CT
81 Réactions
La Palestine veut exclure Israël

La FIFA a reçu jeudi une demande d’exclusion à l’encontre de la Fédération israélienne. La PFA (Fédération palestinienne de football) estime qu’Israël a refusé l’accès à des représentations de la WAFF, la Fédération d’Asie de l’Ouest, en marge d’un championnat des moins de 17 ans qui devait débuter ce même jour.

Des entraîneurs et des joueurs de l’équipe d’Irak, par exemple, sont concernés par cette non-autorisation à se rendre en Palestine. Le président de la Fédération palestinienne Jibril Rajoub réclame donc un « carton rouge pour dénoncer la légitimité de l’occupation d’Israël et n’accepter[a] aucun compromis » . L’UEFA, dont dépend Israël, devrait statuer et publier un communiqué dans les 48 heures.

Cette demande concerne aussi indirectement un autre tournoi organisé en Palestine, celui des U21, au mois d’octobre prochain.

PSG-Bayern : les liaisons tumultueuses

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.