S’abonner au mag

ACTU MERCATO

La Juve voulait Messi

RD
La Juve voulait Messi

Le sourire de Fabio Cannavaro n’était donc pas un sourire de circonstance. L’ancien capitaine de la Nazionale a remis, tout heureux, le quatrième Ballon d’or à Lionel Messi, hier soir à Zurich. Comme la plupart des férus de ballon rond, il est un grand admirateur du joyau argentin. Un peu plus que les autres même.

Le quotidien Marca révèle ce mercredi que Cannavaro souhaitait même sa venue à la Juve. Après une rencontre amicale face au Barça en août 2005, le défenseur s’empresse de montrer son admiration pour la Pulga à son coach de l’époque, Fabio Capello : « Ce qu’il a fait, je n’avais pas vu ça depuis Maradona avec Naples. C’est un phénomène. »

L’entraîneur turinois aurait alors demandé expressément à son président Luciano Moggi de faire du transfert de Messi une « priorité » . Mais les ardeurs de la Vieille Dame ont rapidement été refroidies. Txiki Begiristain, secrétaire technique du club catalan, était intervenu en affirmant que l’Argentin était intransférable.

Si Zlatan avait su cela à l’époque…

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!