S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • Hellas-Juventus (0-1)

La Juve assure le service minimum face au Hellas

QB
La Juve assure le service minimum face au Hellas

Hellas 0-1 Juventus

But : Kean (60e) Expulsion : Sandro (90e+2)

Et Moise redevint prophète.

La Juventus s’est imposée sur la pelouse du Hellas grâce à Moise Kean ce jeudi (0-1). Un but bienvenu dans un match compliqué pour les Bianconeri, inoffensifs en première période, hormis un joli tir enroulé de Manuel Locatelli, détourné par Lorenzo Montipò (38e). En face, le relégable ne s’est pas démonté : la demi-volée d’Ibrahim Sulemana a frôlé le montant (3e), et il a fallu l’intervention de Danilo pour ôter le ballon in extremis à Milan Djurić, en position de frappe dans la surface (17e).

Tout proche d’offrir une passe dé à Moise Kean, un chouïa trop court (58e), Adrien Rabiot est parvenu à ses fins deux minutes plus tard, son coéquipier marquant sur un tir dévié (0-1, 60e). La Juve a tremblé, et le Hellas aurait pu bénéficier de deux penaltys, pour une main de Danilo dans sa surface (75e), puis pour un coup de Leonardo Bonucci sur Simone Verdi (84e). Alex Sandro s’est même sacrifié dans le temps additionnel en empêchant Kevin Lasagna de filer au but, écopant alors d’un carton rouge (90e+2). Contre vents et marées, la Vieille Dame aligne cependant une cinquième victoire en Serie A et monte provisoirement sur le podium.

Ce diable d’Allegri s’accroche à son poste.


Hellas (3-4-3) : Montipò – Hien, Dawidowicz (Gunter, 78e), Ceccherini – Terracciano, Sulemana (Veloso, 65e), Hongla, Doig (Lazović, 65e) – Lasagna, Djurić (Henry, 78e), Kallon (Verdi, 72e). Entraîneur : Salvatore Bocchetti.

Juventus (3-5-2) : Perin – Danilo, Bonucci, Bremer – Kostić, Rabiot, Locatelli (Paredes, 63e), Fagioli (Miretti, 63e), Cuadrado (Sandro, 79e) – Milik, Kean (Di María, 69e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

  • Résultats et classement de Serie A
  • Flamengo, pour refaire danser le Brésil

    QB

    À lire aussi
    Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
    • Enquête
    Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

    Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

    Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

    Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
    Articles en tendances

    Votre avis sur cet article

    Les avis de nos lecteurs:

    Nos partenaires

    • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
    • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
    • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
    • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
    • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!