- Espagne
- Copa del Rey
- Finale
- Real Madrid/Barça (2-1)
La « honte » des Barcelonais
Trois défaites consécutives, une statistique que le FC Barcelone n’avait plus connu depuis 2003.
En sept jours, les Culés viennent de dire adieu à deux titres : la Ligue des champions avec la déroute contre l’Atlético, et désormais la Coupe du Roi, perdue face au Real Madrid (2-1). Au final, ces deux défaites contre les deux concurrents principaux du Barça en Liga démontrent que le club terminera sans doute sa saison avec une simple Supercoupe d’Espagne.
Aux commandes du navire depuis le début de la saison, Gerardo Martino a été lucide en conférence de presse. « Nous ne sommes pas bien, a reconnu l’entraîneur blaugrana. Ce n’est évidemment pas une bonne période, ce fût une dure semaine pour nous, sur tous les fronts. »
Également interrogés après la rencontre, plusieurs joueurs comme Andrés Iniesta ou Marc Bartra parlaient de « honte » concernant la semaine catastrophique qu’a vécue le club, pourtant bien dépensier sur le marché des transferts cet été.
De son côté, Xavi a cherché à être plus fédérateur : « Il n’y a aucun joueur à blâmer pour cette défaite. Tout le monde est coupable. De l’entraîneur aux joueurs. Maintenant, nous nous tournons vers le championnat. Ça va être difficile de le remporter, mais nous nous battrons jusqu’au bout. »
Toujours se raccrocher à quelque chose.
AD