- CDM 2022
- Équateur
La FIFA autorise l’Équateur à jouer la Coupe du monde
Ça aurait été emmerdant de tout changer maintenant.
L’Équateur était menacé d’exclusion de la Coupe du monde pour avoir aligné Byron Castillo, joueur présumé colombien, lors des qualifications. Après une plainte déposée par le Chili qui souhaitait récupérer son ticket pour le Qatar, la FIFA a finalement tranché. « Après avoir analysé les dossiers soumis par toutes les parties et pris en considération l’ensemble des éléments présentés, la commission de discipline a décidé de clore la procédure initiée contre la fédération équatorienne », a expliqué la fédération internationale dans un communiqué.
FIFA Disciplinary Committee passes decision on eligibility of Byron David Castillo Segurahttps://t.co/3lRmSF4QqA pic.twitter.com/AhRFKCxRfp
— FIFA Media (@fifamedia) June 10, 2022
Tiré au sort dans le groupe A en compagnie du Qatar, pays hôte, du Sénégal et des Pays-Bas, l’Équateur va donc pouvoir défendre sa place au Mondial. Pourtant, la fédération chilienne avait avancé des preuves que le joueur était bien né en Colombie pendant l’année 1995, et non dans la ville équatorienne de Playas en 1998 comme mentionné dans ses documents personnels. La décision peut encore être soumise à un appel.
Ça aurait été plus simple de gagner sa place à la Coupe du monde sur le terrain, pour le Chili.
GJ