S’abonner au mag

La C3, oui, mais…

La C3, oui, mais…

En cas de contre-performance à Nice, ce soir, la Ligue des Champions pourrait définitivement s’éloigner pour les Girondins de Bordeaux. Une éventualité que l’on prend très au sérieux au Haillan, où la C3 pourrait constituer une aubaine de substitution.
« La Ligue Europa doit être une source de motivation supplémentaire, a indiqué un Laurent Blanc preneur, mais un peu à contrecœur. Mais il est évident que quand on a goûté à la chantilly, la crème anglaise parait bien fade ! On se doit, vu la saison que l’on a faite dans son ensemble, de disputer à tout prix une coupe européenne, a-t-il précisé. C’est important pour les joueurs, l’entraîneur et pour le club qui nous emploie tous. Quelque part, on n’aura pas mérité la Ligue des Champions, mais il faut se reconcentrer pour participer à l’Europe » . Un discours convenu, mais un discours de coach.
Côté joueurs, on espère surtout ne pas régresser. « Vu le parcours que l’on a fait et l’exploit d’avoir atteint les quarts de finale cette saison, ce sera dur de regarder les autres à la télé, a confié Wendel. On risque de perdre la progression que l’on a eue depuis deux ou trois ans, et le niveau supérieur que l’on a atteint. C’est pour cela que l’on va tout donner pour accrocher la troisième ou la quatrième place » .
Ça passe par le stade du Rey, ce soir.

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine