S’abonner au mag

Kaka, avant Gaza

0 Réaction
Kaka, avant Gaza

On ne parle quasiment que de cela en Italie : le possible transfert de Kaka. Calcio, veline et homophobie ne font même plus partie du quotidien d’un championnat que l’on sait pourtant serré, haletant et borderline.

Le sujet du départ du Brésilien vers l’Angleterre brûle toutes les lèvres. Pour les dirigeants du Milan AC, il est acquis que le Ballon d’Or 2007 peut s’en aller. A lui de décider, voire à son père. Ainsi, le tiroir-caisse du club pourrait afficher un sourire argenté et sa dette en partie comblée.

Manchester City tente de démentir, mais les tifosi grognent. Comme leurs voisins de l’Inter, mécontents sportivement, les fans rossoneri font parler la poudre et les pétards. Et ce, tant devant la porte de Milanello que Via Turati, où se trouve le siège du club.

Galliani a ouvert le portillon, Gattuso estime que son coéquipier devrait rester le plus longtemps possible et qu’il deviendrait même à terme le capitaine de l’équipe, tandis que les autres lui conseillent le sédentarisme, tout comme Beckham, qui y va aussi de son commentaire personnel et ne reconnaît pas d’autre Manchester que son United.

L’opinion lombarde indique avec chauvinisme et égoïsme d’amour que la meilleure solution pour son fils béni des dieux est de se stabiliser au sein d’une équipe déjà faite, plutôt que de migrer vers une autre en construction, sans garanties de succès et pas prête pour la C1.

Mais les passionnés de San Siro craignent surtout que leur meneur de jeu s’en aille en cours de saison, ce qui en compromettrait farouchement la suite. Cause commune, et plus qu’une peur, il en va de l’intérêt général de tout le peuple rouge et noir. Janvier, non, juin, peut-être. Finalement, la direction milanaise se rétracte et dit stop aux spéculations. Fin du feuilleton ?

En attendant, c’est Gourcuff(s) qui s’interroge(nt) et Gaza qui passe au second plan de l’actualité. La Bande, pas Paul…

{LB, avec DM }

Les notes de L'Odyssée

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.