- Amérique du Sud
- Brésil
- Vasco de Gama
Juninho tire sa révérence
Nostalgie pour les Lyonnais et les amateurs de coups francs.
Antônio Augusto Ribeiro Reis Junior, plus communément appelé Juninho Pernambucano, a officiellement mis un terme à sa carrière aujourd’hui sur les ondes de RMC dans l’émission « Luis Attaque ». Le Brésilien s’est exprimé avec beaucoup d’émotion, le jour de son trente-neuvième anniversaire.
« J’ai décidé d’arrêter complètement ma carrière. Je n’avais pas le minimum de niveau physique pour garder un bon niveau de compétition, même si j’avais signé un nouveau contrat avec Vasco de Gama. J’ai pas tout gagné, mais j’ai toujours joué avec le cœur. A un moment, le corps ne suit pas et il faut savoir s’arrêter » , a expliqué l’ancien numéro 8 de l’OL.
Le président de Vasco de Gama, Roberto Dinamite, avait confirmé plus tôt dans la journée la nouvelle : « Je veux officialiser la décision de Juninho Pernambucano. Nous avons discuté et il a décidé d’arrêter sa carrière. Lundi prochain, il donnera une conférence de presse pour prendre congé du Vasco en tant que joueur. »
Avec 399 matchs pour son club de Vasco et une ribambelle de coups francs inscrits au cours de sa carrière sportive, Juni aura droit à une place d’honneur aux côtés de grands frappeurs, comme Sinisa Mihajlović ou David Beckham.
Respect.
Les notes de Loups Garous : épisode 4AD




























