- France
- Basketball
- Pro A
Jérôme Alonzo se met au basket

Jérôme Alonzo met la main au panier.
L’ex-gardien du PSG époque Pauleta et Potillon, devenu consultant pour France Télévisions et golfeur, multiplie les casquettes. Et ce n’est pas fini. Il est depuis un an l’ambassadeur des Sharks d’Antibes, club de basket mythique dans les années 1980-1990, de retour en Pro A depuis trois saisons.
Dans une interview donnée à BasketEurope, il aborde sa passion pour la balle orange : « C’est marrant parce tous les gens qui me croisent pour la première fois me demandent souvent ce que je viens faire ici. En fait, je viens à la salle depuis que j’ai 13 ans. Je n’avais pas de scooter, c’était ma mère ou mon père qui m’emmenait à la salle Foch (Salusse Santoni) et revenait me chercher vers 22h après les matchs. C’étaient les premières sorties avec les copains, les premiers rendez-vous avec les petites copines. Je suis tombé dedans parce qu’il y a eu une vraie épopée, il y a eu des titres, et j’ai commencé à me sentir proche du club, à supporter l’équipe. »
Ce soir, Antibes reçoit Levallois, emmené par un mec un peu connu : Boris Diaw, qualifié de « Zidane du basket » par Alonzo. Sans les coups de tête alors.
Un lob de 50 mètres et un doublé de Josh Maja : vive le Championship !RD