S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • PSG

Jean-Luc Reichmann et « ses potes » du PSG

MG
Jean-Luc Reichmann et «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>ses potes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» du PSG

Demain, c’est jeudi. Et le jeudi, dorénavant, sur TF1, ce sera Leo Mattéï, brigade des mineurs. La nouvelle série de la première chaîne a trouvé un moyen original de faire parler d’elle pour son épisode pilote. De fait, d’actuels et d’anciens joueurs du Paris Saint-Germain apparaîtront dans ce premier épisode. Christophe Jallet, Nicolas Douchez, Zoumana Camara, Clément Chantôme et Sylvain Armand ont, en effet, décidé d’accepter l’offre de Jean-Luc Reichmann.

L’acteur principal de la nouvelle série a profité de l’occasion pour faire participer « ses potes » , comme il l’a confié au journal gratuit 20 minutes : « Ce sont des copains que j’avais envie de faire venir dans l’épisode. Ils interprètent des amis de Léo Matteï, avec qui ils regardent et commentent un match de football à la télévision au tout début de l’épisode. À la base, ça vient de Nicolas Douchez que j’ai connu quand il était gardien de but à Toulouse et puis on a gardé le contact. On est super copains, ça nous arrive de passer des soirées ensemble. J’ai très souvent de ses nouvelles et les autres sont des potes. »

Si Jean-Luc faisait déjà copain-copain avant le tournage avec la petite bande, il reste à savoir comment il a fait pour les convaincre d’apparaître dans la série : « Ça a été facile. Ils défendent les mêmes valeurs que moi. (…) Je leur ai dit de rester comme ils sont dans la vie habituellement et je trouve qu’ils s’en sont tous bien sortis. Tout s’est fait de manière très simple et détendu. Je les ai trouvés super sérieux. Ils sont venus tourner l’après-midi et je leur ai proposé d’aller dîner ensemble. Ils n’ont même pas accepté, ils ont été très pros et sont repartis chez eux à 18h30 après le tournage. Et en plus, ils n’ont pas perdu sur la pelouse du Barça dans la foulée. »

Pas sûr que la présence de Douchez, Camara, Chantôme et Armand sur le plateau du tournage ait été de nature à perturber Motta, Zlatan ou Thiago Silva, titulaires ce soir-là.

Manchester City et ses dribbleurs : un casse-tête pour Pep Guardiola

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine