S’abonner au mag
  • Liga
  • Sporting Gijon

Javier Clemente aux commandes de Gijon

RL
Javier Clemente aux commandes de Gijon

Le Sporting Gijon a engagé hier soir son troisième entraîneur de la saison en la personne de Javier Clemente. L’ancien sélectionneur de l’Espagne était libre depuis son départ de la sélection camerounaise en octobre dernier et a donc signé un contrat de six mois. Il succède à Inaki Tejada, en poste depuis seulement 15 jours. La déroute subie dimanche à Valence (4-0) a scellé son sort.

Fin janvier, c’est Manuel Preciado qui a été limogé de son poste d’entraîneur suite à une mauvaise première partie de saison avec le Sporting. Aujourd’hui 19ème de Liga avec 19 points, Javier Clemente aura la lourde tâche de sauver du naufrage un bateau à la dérive.

L’entraîneur espagnol de 61 ans est un bourlingueur : Athletic Bilbao, Espanyol Barcelone, Atletico Madrid, Bétis Séville, la Real Sociedad, l’ancien joueur des Basques de Bilbao a même entraîné l’Olympique de Marseille. Le technicien a également été sélectionneur de l’Espagne et de la Serbie avant de présider aux destinées du Cameroun.

Clemente n’a pas encore révélé l’allure qu’il compte donner à son équipe. Mais une chose est sûre, il ne va pas s’inspirer du Barça : « Je n’aime pas la manière dont Guardiola fait jouer Barcelone, que son équipe subtilise le ballon à l’équipe adverse, avait-il déclaré dans la presse espagnole. Ça ne me plaît pas ».

Autant dire que ça va pas rigoler au stade El Molinon.

RL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine