- International
- Coupe du monde 2022
Infantino pas inquiet pour le mondial au Qatar
« May I have your attention please ? »
Le boss de la FIFA s’est enfin exprimé à propos de la situation diplomatique délicate du Qatar, et les doutes que cela fait planer sur le Mondial 2022. Dans les colonnes du journal suisse Le Matin, Infantino s’est montré confiant : « Nous sommes effectivement confrontés à une crise diplomatique. Mais d’un autre côté, je suis confiant dans le fait que la région va revenir à une situation normalisée. »
L’ancien protégé de Platini a rappelé le rôle de la FIFA qui « est de s’occuper du football et non pas de s’immiscer dans la géopolitique. Néanmoins, il est vrai que la FIFA doit rester attentive à ce qu’il se passe. Nous observons donc avec attention l’évolution de la situation. Nous sommes aussi en contact régulier avec les plus hautes autorités du Qatar et le comité d’organisation. »
Mieux, de potentielle victime, Infantino a placé la FIFA en possible solution à la crise : « La Coupe du monde, c’est en 2022. Dans cinq ans. Évidemment, si le football peut apporter une petite contribution, de quelque manière que ce soit, à une amélioration, je n’hésiterais pas à proposer mon aide. »
Génie Infantino.
AH