- France
- SC Bastia
Imbroglio autour des incidents à Bastia

Les matchs Bastia-Nice étant historiquement chauds, cette 21e journée de Ligue 1 a fait honneur à la règle.
Tout a commencé avant même la rencontre, quand le bus des Niçois a été caillassé en arrivant au stade. Plusieurs vitres ont été explosées par des projectiles, et quelques dizaines de supporters bastiais ont affronté la police après le match. Mais le plus grave, ce sont ces cris de singe dont Mario Balotelli aurait été victime pendant toute la partie. Sur son compte Instagram, l’Italien s’en est plaint en lâchant un long message : « J’ai une question pour le public français : est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singes et des uh uh pendant tout le match, et que personne des commissions de discipline ne dise rien ?(…)Est-ce que le racisme est légal en France ? Ou seulement à Bastia ? »
Pour lui répondre, le SC Bastia a joué la surprise et a feint de ne rien savoir en livrant ce communiqué : « N’ayant à aucun moment constaté ni été informé hier soir, tant par les arbitres, les délégués, ni par aucun membre de l’OGC Nice d’un quelconque incident de ce type, c’est avec stupéfaction que notre club a découvert ces accusations a posteriori, qui portent un tort considérable à l’image du Sporting dans son ensemble. »
La commission de discipline de la LFP va devoir démêler ce sacré sac de nœuds, et a annoncé qu’elle se pencherait sur le dossier à partir de jeudi prochain. Bon courage.
Jim Ratcliffe pas intéressé par les matchs de... Nice, son clubAD