- Serie A
- J26
- Parme-SPAL
Imbroglio autour de Parme-SPAL
Le bazar est partout en Italie.
Alors que le coup d’envoi de la rencontre Parme-SPAL, à huis clos et comptant pour la 26e journée en Serie A, allait être donné à 12h30 (l’horaire habituel du premier match du dimanche en Italie), tout ne s’est pas passé comme prévu au stade Ennio Tardini.
À une minute du coup d’envoi, alors que tout le monde était sur le point d’entrer sur le terrain, le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a appelé à la suspension du championnat en raison du coronavirus et donc renvoyé joueurs et arbitres au vestiaire. Avant finalement de revenir sur sa décision, et de décaler le coup d’envoi à 13h, puis finalement à 13h45 cette fois avec succès.
Une situation ubuesque qui s’explique en partie par la mise en quarantaine, depuis cette nuit, de plusieurs régions dont Reggio-Emilia où se situe Parme pour endiguer la propagation du virus. Ce mardi, la FIGC (Fédération italienne de football) a décidé de convoquer un Conseil fédéral en urgence afin de décider si le football italien doit s’arrêter ou non.
The Stadio Ennio Tardini right now. #ParmaSPAL pic.twitter.com/OZEjhcsK9n
— Football Italia Foro (@calcioitalia) March 8, 2020
À ce rythme-là, on se dirige clairement vers un arrêt immédiat et un sacre de la Lazio.
AC