- France
- Ligue 1
- 20e journée
- Bordeaux/TFC (0-1)
Hoarau espère vendre du rêve
En pénétrant sur la pelouse de Chaban-Delmas à la 65e minute, face à Toulouse, samedi, avec le maillot des Girondins sur le dos, Guillaume Hoarau a effectué son retour en Ligue 1. Tricard sur le banc du PSG, puis en Chine pendant une saison, le Réunionnais a réussi son pari. Celui d’être bon et applaudi.
Si les siens se sont logiquement inclinés (1-0), lui a malgré la défaite savouré l’instant. Et même ceux d’avant : « Cette semaine, j’ai été accueilli dans des conditions exceptionnelles, et c’est ce qui m’a permis de me lancer et d’être bien sur le terrain, indiquait-il à la sortie du vestiaire. C’est pour ça que cette défaite vient un peu gâcher ce retour. Mais je me sens bien dans ce groupe, et j’espère être décisif rapidement. »
Mais c’est pas tout, parce que l’attaquant bordelais a un autre objectif : « Les gens ont été gentils avec moi ; tant mieux, c’est plaisant et j’espère refaire rêver certaines personnes, du moins celles qui croient en moi. Donc je suis venu ici pour faire quelque chose de bien, et je vais le faire… »
Hoarau, marchand de rêve, donc.
LB, à Bordeaux