- Serie A
- J26
- AS Roma/Lazio
Heinze furieux contre l’OM et Deschamps
Dans une interview accordée à l’Equipe, le défenseur Gabriel Heinze, ancien du PSG et récemment de l’OM, n’a pas parlé du derby qui opposera sa Roma à la Lazio. Il s’est attardé sur les circonstances de son départ du Vieux Port l’été dernier. Un choix qui ne lui a pas appartenu visiblement. En tant que plus gros salaire du club, l’Argentin s’est plutôt fait dégager, à un an du terme de son contrat.
« J’étais allé discuter avec le président Dassier. Mais il m’a parlé d’argent, et pas de projet ni de football. Moi, je suis un joueur de foot. J’étais arrivé à l’OM pour un projet et, après, il a changé. Moi, je me fous de l’argent. J’ai laissé un an de contrat en quittant l’OM. Je suis parti la tête haute, parce que je pensais que le club, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses. Je suis parti parce que j’ai des principes et des valeurs. J’aurais voulu rester, bien sûr, oui… J’avais signé trois ans, c’était pour rester trois ans« .
Après quoi Gabi est revenu sur un événement plus récent à l’OM, le départ de Lucho pour Porto cet hiver : « Ca me fait mal aussi… Je suis un ami de Lucho. Il a donné tellement de choses à l’OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière… Il méritait que l’entraîneur lui donne plus de respect, plus de choses pour qu’il se sente bien… Deschamps, j’espère le revoir une fois en face à face. J’ai des choses à lui dire que je n’ai pas dites quand je suis parti de l’OM. Quand une personne est loin, elle voit d’autres choses. Je lui dirai des choses que je n’ai pas encore bien comprises« .
Et Anigo respire.
AP