- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Hazard ne regrette rien
Cet été, Eden Hazard était annoncé à Manchester, dans l’un des deux clubs de la ville, City ou United. Il semblait alors que seuls les ennemis jurés étaient en mesure d’obtenir la signature de la pépite belge.
Seulement, contre toute attente, Eden a choisi Londres, et plus précisément Chelsea. Le double meilleur joueur de Ligue 1 s’était laissé séduire par le discours du récent champion d’Europe et son entraîneur Di Matteo.
Quatre mois plus tard, la vie n’est pas si rose que ça chez les Blues. Éliminés de la Ligue des champions, en perte de vitesse en championnat, après un bon début de saison, l’ancien Lillois et ses coéquipiers sont dans une mauvaise passe.
Mais malgré ça, Hazard a assuré, dans un entretien accordé à The Independent, qu’il ne regrettait nullement son choix : « Mais je n’ai aucun regret. Parmi tous les clubs qui étaient intéressés, j’ai eu le sentiment que Chelsea me voulait vraiment le plus. Il y avait beaucoup de raisons de venir ici. J’espère pouvoir rendre sa confiance du club. » En ce qui concerne le licenciement du coach qui l’avait fait venir, Roberto Di Matteo, le Belge s’est dit déçu : « Ce n’est jamais facile. Ça fait partie du football. Nous devons mettre notre déception de côté. J’étais désolé puisque c’est l’entraîneur qui m’avait recruté et je m’attendais à bâtir une relation de travail sur le long terme avec lui. »
Bon bah, il bâtira cette relation avec Rafa…
GM