- Angleterre
- Manchester City
Gündoğan craint de ne jamais retrouver son niveau
Neuf mois après s’être fait les croisés, İlkay Gündoğan a rejoué avec les Sky Blues de Manchester City, non sans peur.
Car l’international allemand craint de ne jamais pouvoir retrouver son niveau après avoir passé l’essentiel de ces dernières années sur la civière ou à l’infirmerie. Absent presque toute la saison 2013-2014 à cause d’une blessure au dos, il a dû renoncer à la Coupe du monde gagnée par les siens. Rebelote en 2016, où il n’a pas pu participer à l’Euro suite à une blessure au genou survenue à l’entraînement avec Dortmund.
Pour autant, Gündoğan avait réussi ses débuts en tant que soldat de Guardiola à City, décisif à sept reprises lors de ses quinze premières rencontres (cinq buts et deux passes décisives). Puis le drame. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Saison terminée… Neuf mois après, le joueur de 26 ans a donc rejoué en championnat ce week-end, et fait part des doutes qui le hantent encore : « C’était une longue et difficile attente. C’est pourquoi c’est si spécial de revenir. J’étais triste lorsque je ne pouvais que regarder les matchs à la TV ou en tribune. Je mentirais si je disais que j’étais le même joueur qu’au moment de ma blessure. Il y a des doutes quant au fait de retrouver le niveau que j’avais avant. Mais je n’ai pas le choix. Je suis un footballeur, je ferai de mon mieux. »
I thank you all for your support in the past tough months! It meant a lot to me. Please believe me when I say: I don’t take it for granted! pic.twitter.com/CNfnuEvSRb
— Ilkay Gündogan (@IlkayGuendogan) 18 septembre 2017
Une confession poignante d’un homme qui doute, au moment où, pour la même blessure, Ibrahimović annonce un retour aussi imminent que fracassant.
JE