S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • OL-City (2-2)

Guardiola : « Je suis impressionné par le talent de Cornet »

AD, au Groupama Stadium
Guardiola : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis impressionné par le talent de Cornet<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le point G.

En conférence de presse à la suite du match nul obtenu par Manchester City en terres lyonnaises (2-2), Josep Guardiola était plutôt de bonne humeur sur la performance des siens. La raison ? Son équipe est qualifiée en huitièmes de finale de C1. Un objectif de taille. « Aujourd’hui, la Ligue des champions m’a fait comprendre que le niveau d’exigence est toujours plus fort, décrit le coach catalan. Quand vous affrontez une équipe dans cette compétition, vous devez faire face à une défense très solide, une attaque très rapide en contre. Nous avions déjà perdu notre premier match contre l’OL, nous étions prévenus. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes qualifiés pour le prochain tour. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat. »

Victimisé par Maxwel Cornet, auteur de trois buts en deux rencontres face à City, Pep s’est étalé sur Lyon, le championnat de France et le savoir-faire français, sans tarir d’éloge. « Maxwel Cornet n’est pas le seul joueur fort dans cette équipe, même si je suis impressionné par son talent. Il y a une abondance incroyable de talents en France, et les gens ne semblent pas en prendre assez conscience : Fekir, Ndombele ou Traoré sont eux aussi exceptionnels. Ce n’est pas pour rien que la France est devenue championne du monde. À l’étranger, les médias ne parlent que du PSG… Mais je vous garantis que cette équipe de Lyon est tout aussi dangereuse. Tout le monde parlait du tirage de City en disant que ça allait être facile. Le problème, c’est que les gens ne regardent pas les matchs de Lyon, d’Hoffenheim ou du Shakthar. La Ligue des champions, c’est l’excellence. »

Bon, Bertrand Traoré est burkinabé. Mais l’idée est là.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

AD, au Groupama Stadium

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!