S’abonner au mag
  • France
  • Excellence
  • Montereau

Grosse baston en match d’excellence

MG
Grosse baston en match d’excellence

Il y a un mois, Le Parisien titrait: « La jeunesse triomphante de Montereau » à la suite de la victoire du club contre Saint-Ouen en Coupe de France. Cinq joueurs et un arbitre blessés plus tard, la vie est un peu moins rose à Montereau.

C’est, en effet, peu de dire que l’opposition entre Montereau et Fontainebleau (Seine-et-Marne) a tourné à la grosse baston. Tout est parti d’un penalty transformé à la dernière minute de ce match disputé dans le cadre du championnat d’excellence (9e division).

Résultat final 0-1, victoire de Fontainebleau et déclenchement d’un mouvement d’hystérie collective comme le raconte un membre de l’encadrement de l’équipe visiteuse, qui préférait rester anonyme : « Des joueurs de Montereau et des supporters dans les tribunes, soit une quarantaine de personnes, s’en sont alors pris aux joueurs et à l’arbitre. Ça a duré au moins un quart d’heure. »

Norbert Fabbro, le président de Fontainebleau, donne, lui, une version similaire : « On est passés à côté d’une catastrophe humaine. Cinq plaintes vont être déposées demain et j’attends des réponses fermes de la part du district, de la ligue et de la fédération de football. L’arbitre a été jeté à terre et a été tabassé comme nos joueurs. Le club est sous le choc : on a cinq joueurs blessés, dont au moins trois en ITT(incapacité totale de travail, ndlr), pour des mâchoires brisées, des côtes cassées, des ligaments du genou rompus… »

Comme souvent, il faudra attendre une intervention policière pour calmer l’ambiance et permettre aux joueurs de Fontainebleau de sortir du vestiaire.

Le président du club de Montereau, Michel Rosak, a pour sa part indiqué à l’AFP « ne pas avoir suffisamment d’éléments pour commenter l’affaire. »

Le PSG, avec tout le respect de l'Europe

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
80

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine