- Espagne
- Liga
- Transfert
- Atlético Madrid
Gourcuff refuse l’Atlético
Plus que bouillant la semaine dernière, le départ de Yoann Gourcuff à l’Atlético Madrid a pris un coup de froid. La faute au joueur lui-même, qui aurait repoussé les avances des Colchoneros.
Le week-end dernier, l’Olympique lyonnais et le club espagnol étaient pourtant tombés d’accord sur un prêt de 6 mois avec option d’achat. Problème : Gourcuff n’envisage pas un départ en cours de saison. Même chez l’actuel deuxième de la Liga. L’ancien Bordelais, recruté en 2010 contre 22 millions d’euros, préfère quitter la France lors du prochain mercato estival.
S’il avait ouvert la porte à un départ, Jean-Michel Aulas devrait finalement se plier à la volonté de son joueur, également convoité par Liverpool et Fenerbahçe. La semaine dernière déjà, JMA semblait se résigner à conserver son international français : « Il a eu un certain nombre d’ouvertures. Mais, a priori, il va rester comme les autres joueurs, car on veut avoir une équipe solide pour affronter Tottenham en Ligue Europa et disputer la suite du championnat de France. »
Et Bastos, il en pense quoi de tout ça ?
GB