S’abonner au mag
  • États-Unis
  • Inter Miami

Gonzalo Higuaín : « C’est injuste de pouvoir se faire insulter pendant sa carrière et de devoir baisser la tête face aux insultes et au manque de respect »

TP
Gonzalo Higuaín : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C’est injuste de pouvoir se faire insulter pendant sa carrière et de devoir baisser la tête face aux insultes et au manque de respect »

Pipita en a gros sur la patate.

Lors d’un entretien accordé à TyC Sports, Gonzalo Higuaín s’est exprimé sur sa carrière – toujours en cours puisqu’il évolue du côté de l’Inter Miami – et les difficultés du métier de footballeur professionnel : « J’ai vécu pendant plus de quinze ans dans un monde irréel. Les gens pensent que l’on a une vie facile, mais c’est tout le contraire. » Avant d’argumenter : « Nous ne sommes pas tout le monde. Lorsqu’on se fait insulter dans la rue, on ne peut pas réagir, car sinon l’impact est multiplié. Si vous perdez un match, vous ratez un but, c’est impossible de pouvoir sortir dans la rue. »

À 34 ans, après avoir évolué dans des top clubs européens, du Real à la Juve en passant par le Milan et le Napoli, le Capocannoniere 2016 estime injuste de subir des insultes sans pouvoir réagir : « J’ai dû baisser la tête face aux insultes et au manque de respect. Je ne tolère plus le manque de respect. J’en ai surtout souffert de la part d’anonymes sur les réseaux sociaux et je suis persuadé qu’ils arrêteraient si on dévoilait leur visage[…]. En cinq secondes, avec un ordinateur, vous pouvez ruiner la vie d’une personne. »

L’épisode le plus dur a peut-être été son penalty envoyé dans le ciel de Ñuñoa, face au Chili en finale de la Copa América 2015.

Emiliano Martínez dans le viseur de l’Atlético ?

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
152
257

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine