- Ligue des Champions
- 1/4 de finale
- PSG/Chelsea
Gillot voit Paris passer
Comme son homologue niçois Claude Puel, Francis Gillot voit le PSG s’imposer face à Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions. Bon, le coach girondin ne sait pas toujours expliquer la chose, mais il le sent.
« Je vois bien Paris passer… Je ne sais pas pourquoi, indique-t-il. Je peux parler en long, en large et en travers de Barcelone et du Real Madrid, mais Chelsea, je connais moins. Ils ont perdu Eto’o… Ils ont un petit problème d’attaquants et, je crois que Mourinho aussi s’en plaignait à un moment donné, mais bon… C’est un problème de riche, poursuit-il dans un soupir amusé. Mais je vois Paris au-dessus de Chelsea, et je pense que ce n’est pas un mauvais tirage pour eux. »
Justement, avec une première manche à domicile, Zlatan et consorts sont-ils pénalisés ? « Jouer l’aller au Parc des Princes, je crois que ça ne change pas grand-chose, répond Gillot, avant d’embrayer sur le capital- expérience des deux entraîneurs. L’entraîneur a une part, mais ce sont quand même les joueurs qui vont faire la différence. Et Laurent Blanc, on ne peut pas dire qu’il n’a pas d’expérience… Quand on a été l’entraîneur de l’Équipe de France, on en a une grosse, même si Mourinho, c’est le top à ce niveau. Mais ce sont les joueurs qui, à 75%, font la différence. »
Premier élément de réponse mercredi, à 22h30.
LB, à Bordeaux
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CAN



























