S’abonner au mag
  • Mexique
  • Final Retour
  • Tigres-Club América (1-1, 3-0)

Gignac et Delort sont champions du Mexique

CP
Gignac et Delort sont champions du Mexique

Des nouvelles rassurantes concernant André-Pierre Gignac.

Lors de la finale aller du championnat d’ouverture du Mexique, le buteur français avait quitté le terrain sur civière, le cou maintenu par une minerve. Trois jours après cette sortie spectaculaire, il a pu soulever le trophée de champion de Liga MX.

Après le nul (1-1) obtenu au match aller au Stade Azteca, l’enceinte du Club América, les Tigres recevaient pour le match retour. Avec Gignac titulaire, c’est bel et bien, le club de Monterrey qui s’est imposé au terme d’un scénario rocambolesque.

Cinq cartons rouges, un but égalisateur dans les dernières secondes des prolongations, une séance de tirs-au-but dantesque, c’est peu dire que ce match a été mouvementé. Pourtant, aucun but n’a été inscrit lors des 90 premières minutes de jeu. Finalement, c’est l’ouverture du score de Edson Alvarez pour l’América dès le début des prolongations (94e) qui débloque la situation, et contraint les Tigres à pousser. Sous la pression, le Club América se met à la faute, et perd d’abord Rubens Sambueza après un deuxième jaune, avant de craquer complétement au cours d’une bagarre générale.

Vidéo

À neuf contre huit, les Tigres finissent par égaliser à la 119e minute grâce à Jesus Duenas. 1-1. Ils arrachent donc une précieuse séance de tirs-au-but, au cours de laquelle le gardien argentin des Tigres, Nahuel Guzman, s’est illustré en arrêtant toutes les tentatives adverses. Devenant ainsi, le héros d’un soir.

C’est la deuxième fois d’afillée que les Tigres gagnent le tournoi d’ouverture du championnat du Mexique. Et si Gignac avait quitté l’OM pour gagner des titres ?

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine