- Espagne
- Liga
- 3e journée
- Barça/Athletic Bilbao
Gerard Piqué ne s’en fait pas
Alors qu’il avait été aligné aux côtés de Jérémy Mathieu en défense centrale lors du déplacement victorieux du Barça à Villarreal (0-1) de la 2e journée de Liga, Gerard Piqué a été écarté du onze de départ à l’occasion de la réception de l’Athletic Bilbao (2-0), le week-end dernier.
De retour de suspension, c’est donc Javier Mascherano qui a retrouvé sa place dans la défense des Blaugrana contre Los Leones. Une situation qui n’inquiète toutefois pas outre mesure l’international espagnol : « Je ne me suis jamais senti comme un titulaire ou un remplaçant, a déclaré le joueur à la presse. On sait que la saison est longue. Il y a des matchs que tu joues et d’autres, non. Il(Luis Enrique, ndlr)a décidé que deux autres joueurs joueraient à ma place. Tout ce que je peux dire, c’est que j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et de donner le meilleur que je puisse à l’équipe. »
Si samedi, il a quand même foulé la pelouse du Camp Nou en seconde période en remplacement de Mascherano, Gerard Piqué n’est toutefois pas assuré de débuter le match de Ligue des champions de demain contre l’APOEL Nicosie.
N’empêche que Jérémy Mathieu délogeant Gerard Piqué de sa place de titulaire au Barça, personne ne l’avait vue venir, celle-là.
AR




























