- Espagne
- FC Barcelone
Gerard López : « Riqui Puig a tout d’Iniesta »
Pendant qu’Iniesta, en retraite anticipée, sirote à la paille les défenses japonaises, Riqui Ruig, 19 balais, doit lui succéder. Simple comme bonjour.
Dans les colonnes d’Eurosport, Gerard López, entraîneur du Barcelona B jusqu’en avril dernier, en est certain : l’Espagne a trouvé un énième talisman en la personne de Riqui Puig.
« Il a débuté avec moi en cours de saison(3 matchs à partir de février, N.D.L.R.). La D2 espagnole est physique, et je ne savais pas si le faire jouer dans un contexte difficile, alors que son corps n’était pas prêt, était une bonne chose. Mais je croyais en lui. Je voyais sa qualité aux entraînements, même s’il ressemblait à un enfant de 13 ans. Au Barça, ils ont douté de son physique. Certains ne voulaient pas qu’il reste. Cela me rappelait les débuts de Xavi. On disait de lui qu’il était trop petit, qu’il ne prenait aucun risque, que son jeu était ennuyeux… Quelques années plus tard, il était devenu le meilleur milieu de terrain du monde… Il faut laisser du temps aux jeunes joueurs. Mais sur le jeu ? C’est du Iniesta. Vision du jeu, capacité de dernière passe, changement de rythme, élimination de son adversaire direct sur un toucher de balle ou une feinte. Puig a tout ça. »
Tant que Riqui Puig ne se traduit pas en Marvin Martin en espagnol…
Franck Haise et Nice : tout ça pour ça ?AS
























