S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Atalanta-PSG

Gasperini : « Il y aura une grande envie de bien faire »

AC
Gasperini : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y aura une grande envie de bien faire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La Gasp’ est confiant.

Présent en conférence de presse à la veille d’Atalanta-PSG, quart de finale historique en Ligue des Champions pour son club, le coach de la Dea a insisté sur la possibilité de son équipe de faire un résultat face au Paris Saint-Germain : « Il y aura une grande envie de bien faire. On sait qu’on ne perdra pas : soit on gagne, soit on apprend (…) On a démontré qu’on était en mesure d’obtenir de bons résultats, même si nous n’avons pas de grande histoire européenne. On a une idée de jeu, des motivations, une envie de jouer, la passion, l’enthousiasme… Ce sont des ressources extraordinaires. On a une responsabilité de ne pas décevoir les gens, pas sur les résultats mais sur les valeurs, afin de montrer qu’une équipe comme l’Atalanta peut être à la table des grands (…) Ce sont des ressources illimitées à notre disposition, c’est sur ça qu’on se base. »

La tête pensante de l’Atalanta a eu aussi un petit pour Neymar, qui sera l’un des dangers majeurs pour son équipe ce mercredi : « Neymar, c’est l’un des joueurs les plus forts au monde. C’est un problème pour toutes les équipes qui l’affrontent. Mais, le meilleur moyen de défendre, c’est de bien jouer et faire en sorte qu’il ait à défendre, aussi. Avec la juste concentration de tous, on peut réussir à le contenir et réduire un peu son efficacité. »

Le plan est prêt.

Éric Wattellier : « Passer à côté de mon premier match de Ligue 1 a été hyper formateur »

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!