ACTU MERCATO
Garde plaît à Newcastle
Reconverti consultant du côté de Canal+, Rémi Garde pourrait vite retrouver un banc de touche.
Sans coach depuis le départ d’Alan Pardew pour Crystal Palace, Newcastle United lorgne avec insistance sur l’ancien coach de l’Olympique lyonnais selon le Guardian. Le propriétaire du club, Mike Ashley, a délégué à Lee Charnley et Graham Carr, deux membres influents du board des Magpies, le soin de recruter le nouvel entraîneur. Et comme souvent en matière de transferts, Newcastle regarde vers la France.
Les noms de Christophe Galtier et de Rémi Garde sont évoqués, avec une légère préférence pour le second. En effet, Graham Carr, directeur général du club, aurait été impressionné par le travail de l’ancien Gunner sur le banc lyonnais. Le quotidien britannique avance même que Carr pourrait le convaincre de reprendre les rênes d’un club. Pour rappel, Garde avait évoqué un « besoin de faire un break » lors de sa conférence de presse d’adieu à l’OL.
D’un autre côté, vu qu’en Angleterre on a du mal à différencier Loïc Perrin et Fabien Lemoine, c’est peut-être Jean Fernandez qui va débarquer à Newcastle.
MF