- C1
- J6
- Roma-BATE Borisov (0-0)
Garcia : « On aurait pu faire mieux, mais seule la qualification compte »
L’AS Roma s’en est très bien tirée ce mercredi soir face au BATE Borisov (0-0) et sera donc bien au tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions.
Conscient que son équipe n’avait pas réalisé la performance du siècle, Rudi Garcia s’est tout de même félicité en conférence de presse de la qualification et a insisté sur les nombreuses frappes tentées par les Giallorossi : « On a tout essayé pour marquer, on a énormément tiré au but. Bien sûr, on aurait pu faire mieux, mais une équipe qui tire 24 fois au but n’est pas une équipe qui joue mal. On doit aussi remercier Szczęsny pour son arrêt, mais nous sommes qualifiés et, en ce moment, c’est l’unique chose qui compte. Je fais mes compliments à l’équipe pour avoir su se qualifier dans un moment aussi difficile. Le premier objectif de la saison est accompli. En février, ce sera une tout autre histoire. »
Garcia a également commenté l’ambiance une nouvelle fois très calme du stadio Olimpico : « Nous savons que sans la Curva Sud, l’ambiance au stade est différente. C’est à nous de ramener les tifosi de notre côté en démontrant notre implication et notre volonté de gagner. Malheureusement, depuis le début de la saison, la Curva Sud fait grève, mais je répète : c’est notre boulot de ramener les gens au stade avec des bons résultats et de bonnes prestations. »
Pas sûr que faire 0-0 face au BATE Borisov suffise.
EM2