- France
- Ligue 1
- AS Saint-Étienne
Galtier traite un journaleux de « con »
À l’occasion hier jeudi de la conférence de presse d’avant-match de l’AS Saint-Étienne pour son déplacement à Valenciennes samedi prochain, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a vivement répondu à un article l’accusant, selon lui, de racisme.
Le coach, particulièrement agacé, a réglé ses comptes, d’entrée de conférence, avec l’auteur de ce papier paru dans l’édition de jeudi matin du journal sportif algérien Le Buteur. Selon Galtier, le papier insinuait que les non-titularisations répétées de Faouzi Ghoulam étaient une conséquence directe de son appartenance à la religion musulmane. Avant de répondre à toute question, l’entraîneur de l’ASSE a donc regardé les caméras droit devant lui et déclaré : « Ce matin ,j’ai lu un article me concernant, fait par un journaliste d’un journal algérien, Le Buteur, il me traite de raciste. Donc je vais m’adresser aux caméras : Monsieur, vous êtes un con et un incompétent. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été. Et si je l’étais, je serais devenu bête vu mes origines. »
Sur son site, Le Buteur répond au coach du Forez, avançant que la rédaction n’a fait que reprendre un papier du magazine But ! Saint-Étienne intitulé « Ghoulam : ce qu’il s’est vraiment passé » dans lequel on peut lire notamment : « La direction (de l’AS Saint-Étienne, ndlr) aurait peu apprécié que l’enfant de Montreynaud brandisse le drapeau algérien lors de la célébration de la victoire en Coupe de la Ligue, le 21 avril, dans les rues de Saint-Étienne, ni qu’il fasse le Ramadhan en pleine préparation estivale. »
À quand la réponse de But ! Saint-Étienne ?
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANTD




























