- Ligue Europa
- Groupe K
- J6
- Dniepr/Saint-Étienne (1-0)
Galtier pointe le manque d’efficacité
Jeudi soir, l’ASSE se déplaçait en Ukraine pour essayer de valider son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa face au Dnipropetrovsk. Un déplacement qui ne s’est pas passé comme prévu pour les Verts qui se sont inclinés, 1-0, face à un adversaire solide et rigoureux. Une défaite synonyme d’élimination pour Saint-Étienne qui, comme Lille, termine à la dernière place de son groupe. Dur.
En conférence de presse, après la rencontre, Christophe Galtier ne s’est pas caché et a expliqué cette défaite par le manque d’efficacité criant de son équipe : « Avant d’être menés au score, nous avons eu les situations les plus favorables. On a manqué de justesse dans la zone de vérité, à la fois à cause d’erreurs techniques et de détermination. Ce qu’on a fait ce soir est à l’image de notre parcours en Coupe d’Europe, nous ne sommes pas parvenus à marquer beaucoup de buts sur nos temps forts. »
Un manque de réalisme qui a couté la qualification aux Verts, selon le technicien stéphanois : « Sur tous nos matchs européens, nous n’avons encaissé que quatre buts, mais nous n’en avons mis que trois. Et si aujourd’hui, nous ne sommes pas qualifiés, nous sommes les seuls responsables. »
En même temps, le contraire aurait été étonnant.
GM