Galtier au boulot
Christophe Galtier sent bien que son siège à la tête des Verts est éjectable : « Les dirigeants m’ont demandé dans quel état je me trouvais après mes deux premiers matches à la tête de l’équipe. J’ai répondu que j’étais motivé, déterminé, convaincu que nous avions de fortes chances de nous en sortir. Après, ce sont eux qui décident » .
Visiblement, le soutien n’est pas total du côté des dirigeants stéphanois. Mais Galette, comme un premier de la classe, fait le taf et oublie ses vacances pour trouver la solution. Séance de diagnostics : « Lorsqu’un gardien est le meilleur joueur de l’équipe, l’entraîneur n’est pas tranquillisé. Je vais m’efforcer à trouver une animation offensive dans laquelle il y a de la percussion, de la qualité technique, de la finition » .
Le retour de certains blessés sonne pour lui comme une aubaine, « la concurrence va s’accentuer, c’est une bonne chose » . Pour Sainté, Sanogo, Perrin le blessé récidiviste et Augusto Fernandez sont attendus comme des messies. Le mal stéphanois est vraiment profond.
RB