ACTU MERCATO
Galliani en France
Selon la Gazzetta dello Sport, l’administrateur délégué du Milan AC Adriano Galliani serait en route pour la France. Motif du voyage : négocier en priorité avec Montpellier.
La cible milanaise est toujours la même, le jeune central Mapou Yanga-Mbiwa. Si Loulou Nicollin était monté au créneau pour exclure tout transfert, les négociations seraient donc lancées avec le club italien. Le problème réside dans la somme du transfert, le Milan AC ne souhaitant pas dépenser plus de 7 millions pour un joueur en fin de contrat l’année suivante. Or, Loulou déclarait récemment à France Football que son joueur ne partirait que pour 18 millions, « et encore« .
Si ça coince à Montpellier, les dirigeants milanais exploiteront d’autres pistes, mais toujours en France. Du côté de Marseille très exactement, pour arriver au défenseur camerounais Nicolas Nkoulou. L’OM réclamerait 10 millions, le Milan pourrait offrir 6,5 millions plus Djamel Mesbah en contrepartie, selon Sportmediaset. Autrement, il y a toujours le Parisien Mamadou Sakho.
En tous cas, si le mercato « Made in France » orchestré par les Milanais ne fonctionne pas, il faudra s’en remettre à la paire Acerbi-Mexès en défense centrale. Et ça, ce serait dur.
AP