S’abonner au mag
  • Israël
  • Maccabi Haïfa

Le Maccabi Haïfa annonce le décès d’un de ses joueurs

QT
Le Maccabi Haïfa annonce le décès d’un de ses joueurs

Le Maccabi Haïfa l’a confirmé ces dernières heures : le milieu de terrain Gadi Kinda est décédé ce mardi à l’âge de 31 ans. Il y a deux semaines, le club israélien avait annoncé son hospitalisation temporaire en mars, avant de le revoir mercredi dernier sur un lit d’hôpital lutter contre une maladie qui n’a pas été précisée.

Dans un communiqué, le président du club Itzik Ovadia se montre particulièrement touché par sa disparition. « J’ai reçu avec beaucoup de douleur le message concernant la mort de Gadi. J’ai rencontré Gadi quand il avait 16 ans dans le groupe de jeunes de MS Ashdod. Gadi était un garçon très talentueux, heureux, souriant et aimé par tous. J’ai été fier de le voir progresser et devenir un footballeur professionnel en Israël, à l’étranger et dans l’équipe nationale israélienne, et bien sûr au cours des deux dernières saisons chez notre club du Maccabi Haïfa.» Il laisse derrière lui sa femme et ses deux filles.

Cette saison, Gadi Kinda a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues, dont une dernière le 29 mars contre l’Hapoël Haïfa. Né en Éthiopie de parents juifs, il a commencé sa carrière au MS Ashdod et est resté en Israël jusqu’en 2021, avant de connaître une aventure au Sporting Kansas City aux États-Unis. Le milieu offensif est revenu au bercail en 2024 sous les couleurs du Maccabi Haïfa, où il y a disputé 55 rencontres.

Gadi Kinda était également sélectionné par intermittence avec l’équipe nationale israélienne (10 sélections), avec laquelle il avait effectué toutes ses classes en jeunes.

L’application Sofascore spoile un transfert de Saint-Étienne

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine