ACTU MERCATO
Gabriel Barbosa et João Mario à l’Inter
Javier Zanetti n’a pas menti. L’Inter Milan vient d’officialiser ce vendredi après-midi les arrivées du milieu portugais João Mario et de l’attaquant brésilien Gabriel Barbosa.
Espérée depuis plusieurs semaines déjà, la venue du champion d’Europe portugais a longtemps été bloquée par des contraintes liées au fair-play financier. Le Sporting est sur le point de récupérer près de 45 millions d’euros pour le transfert du feu follet de vingt-trois ans (prêt payant de 10 millions avec une option d’achat obligatoire fixée à 35 millions). Celui-ci quitte son club formateur après 91 apparitions sous le maillot des Verde e Brancos. Après Banega et Candreva, voilà l’Inter bien armé au milieu de terrain.
La pépite auriverde arrive quant à elle en Lombardie en pleine confiance, après la médaille d’or conquise avec les espoirs brésiliens à l’occasion des JO de Rio. Le transfert du buteur de dix-neuf ans rapporterait 25 millions à Santos, qui le récupérerait en prêt jusqu’en janvier, selon le journal brésilien Globoesporte. « Gabigol » a déjà disputé 130 matchs et inscrit 47 buts avec le club paulista. Auteur de six buts lors du tournoi olympique, il a également participé au début de l’été à la Copa América et compte quatre apparitions chez les A (deux buts).
À few pics of @gabigol on his arrival in Milan! #ForzaInter #FCIM pic.twitter.com/xnLi6FBKG6
— F.C. Internazionale (@Inter_en) 26 août 2016
Difficile de faire autre chose que de saliver sur le duo que Gabigol devrait former avec Mauro Icardi.
Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finaleTM



























