S’abonner au mag
  • Coupe du monde de futsal
  • France

Futsal : L’entraîneur des Bleus pique une gueulante lors du très controversé France-Iran

AT
33 Réactions
Futsal : L’entraîneur des Bleus pique une gueulante lors du très controversé France-Iran

Pas sûr que cela sauve leur réputation.

La polémique autour de ce match n’est pas près de s’estomper. Alors que les Iraniens ont finalement battu la France (4-1), une tempête de critiques s’est abattue sur les deux équipes. Déjà qualifiées au second tour avant la rencontre, elles ont été accusées d’avoir volontairement joué petit bras pour éviter la première place du groupe, synonyme d’un parcours qui semblerait bien plus compliqué.

« On passe pour des cons, là  ! »

Le sélectionneur des Bleus, Raphaël Reynaud, conscient du non-match qu’il était en train de voir, n’a pas hésité à hausser le ton lors d’un temps mort. « Faut y aller les gars ! Ce n’est pas suffisant ce qu’on fait, a-t-il lâché dans une séquence ressortie par La Chaîne L’Équipe et diffusée mardi. On passe pour des cons, là. D’accord ? Donc on se bouge ! On fait des coupes courtes si vous voulez, mais faites des coupes. Dans les attitudes on y est ! OK, les mecs ? On y va, là ! »

Après le match, la Libye et la Paraguay ont décidé de porter réclamation auprès de la FIFA, afin d’exclure les deux nations du tournoi. En vain. Car sauf retournement de situation, la France et l’Iran vont poursuivre leurs parcours respectifs. En huitièmes de finale, la France défiera la Thaïlande. Au passage, l’entraîneur thaïlandais s’est permis de qualifier le match de « honte mondiale ».

Les Bleus jouent avec la peur.

Zidane appelle un nouveau gardien

AT

Commentaires

Les membres ont posté 33 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Validez-vous la première liste des Bleus de Zidane ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
73
7
12
Revivez Marseille-PSG (1-2)
Revivez Marseille-PSG (1-2)

Revivez Marseille-PSG (1-2)

Revivez Marseille-PSG (1-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.